18 septembre – 31 janvier 2020

Exposition associée – 15e Biennale d’art contemporain de Lyon
Commissaire d’exposition : Fanny Robin

Suite à une résidence au sein de l’entreprise Saint‑Gobain Weber France, Jérémy Gobé crée « Anthropocène », un projet artistique engagé conjuguant création, science, industrie et développement durable. 

À l’occasion de la 15e Biennale d’Art Contemporain de Lyon, Jérémy Gobé dévoile à la Fondation Bullukian une installation monumentale inédite sur la façade extérieure du jardin de son centre d’art. Développée à partir d’un mortier minéral formulé de manière à avoir une empreinte CO2 réduite, « Anthropocène » vise à illustrer les réponses aux défis contemporains de notre société et à matérialiser de nouvelles possibilités de construction plus respectueuses de l’environnement.

Vue d'exposition, Anthropocène, 2019 © Fondation Bullukian

Cette installation est enrichie par un ensemble de sculptures formant un parcours de déambulation dans le jardin de la Fondation Bullukian. Ensemble, les œuvres symbolisent l’espoir d’une création artistique respectueuse de l’environnement, associée à une construction écologique et durable.

Jérémy Gobé nous donne ainsi à voir un nouvel écosystème vertueux où l’art est tour à tour vecteur de sensibilisation aux défis contemporains et inspirateur de solutions concrètes.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Cette exposition est réalisée en partenariat avec Saint-Gobain Weber France et le Monastère royal de Brou, avec la collaboration de Vincent Façade, Milky Blue Factory, iGuzzini et Elisabeth Caravella.

Né en 1986 à Cambrai, Jérémy Gobé vit et travaille à Paris (France).

www.jeremygobe.info

Découvrir aussi