Conformément au testament de Napoléon Bullukian (1905-1984), la Fondation Bullukian s’engage aux côtés d’actions solidaires qui participent au développement de l’Arménie.
Elle œuvre également en faveur du rayonnement de sa culture et de son peuple, en France et dans le monde.

Les actions soutenues, relevant d’une dimension sociale et solidaire forte, répondent à des besoins matériels précis, voire urgents, ou soutiennent des associations et programmes engagés sur le terrain. De façon générale, ces actions concernent le développement économique, la préservation du patrimoine, l’accès à l’éducation, à la culture, à la santé et, plus largement, l’épanouissement de la jeunesse. D’autres initiatives, dédiées à la diffusion de la culture et de l’histoire arménienne ou relevant de la recherche médicale appliquée, résonnent avec les autres missions de la Fondation Bullukian.

Une commission ad hoc, composée de personnalités qualifiées représentant différentes institutions, se réunit une fois par an pour examiner les demandes de subventions qui visent à valoriser des projets à caractère médicaux, culturels et/ou sociaux.

Grâce à cet engagement, la Fondation Bullukian est identifiée comme une institution de référence auprès de la communauté arménienne en France, mais aussi dans le monde au sein de la diaspora.