Mardi 6 octobre à 12h30 et à 13h15

Dans le cadre de l’exposition « Fragments mouvants », la Fondation Bullukian vous invite à assister à la rencontre avec l’artiste Lionel Sabatté.

Rencontre avec l'artiste Lionel Sabatté, 2019 © Fondation Bullukian
Rencontre avec l'artiste Lionel Sabatté, 2019 © Fondation Bullukian

La sphère du vivant ainsi que les transformations de la matière dues au passage du temps se retrouvent au cœur du travail de Lionel Sabatté.

L’artiste réalise depuis plusieurs années un processus de récolte de matériaux qui portent en eux la trace d’un vécu : poussière, cendre, charbon, peaux mortes, souches d’arbres… Ces éléments sont combinés de manière inattendue et les œuvres ainsi créées portent en elles à la fois une délicatesse mais aussi une « inquiétante étrangeté ».

Pratiquant à la fois la peinture, le dessin et la sculpture, Lionel Sabatté inscrit sa démarche artistique dans une exploration continue de la matière.

Ses recherches donnent lieu à des œuvres poétiques, sensibles, troublantes et qui participent à une réflexion globale sur notre condition et la place que nous occupons dans notre environnement.

Chimères de rouille et de poussière, Lionel Sabatté & Eric Chevillard, éd. Couleurs contemporaines, 2020
© Éditions Couleurs contemporaines

À l’occasion de son exposition monographique à la Fondation Bullukian, venez à la rencontre de l’artiste Lionel Sabatté, pour un moment d’échanges privilégiés autour de ses œuvres. 

La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces de l’ouvrage Chimères de rouille et de poussière, Lionel Sabatté & Éric Chevillard, paru aux éditions Couleurs contemporaines (en vente 15€). 

Découvrir aussi