Offrant une expérience unique dans le monde de l’entreprise français, les stages UFAR, portés par l’UGAB France, visent à encourager la réussite et la future insertion professionnelle des étudiants arméniens.

Étudiants des stages UFAR Paris, 2020 © UGAB France
Étudiants des stages UFAR à Paris, 2020 © UGAB France

L’Université Française en Arménie (UFAR) forme chaque année plus de 1 000 étudiants en droit, finance, gestion et marketing. Ses formations, placées sous le signe de la coopération franco-arménienne, concilient ouverture sur le monde et parcours de professionnalisation.

Depuis 2003, l’Union Générale Arménienne de Bienfaisance (UGAB) s’associe à l’UFAR pour offrir à 30 étudiants méritants, l’opportunité de passer 7 semaines au sein d’une entreprise ou d’une institution publique française. Ces stages permettent aux étudiants d’enrichir leur parcours de formation et de s’initier aux méthodes entrepreneuriales. Ce temps privilégié, offert aux étudiants, favorise les échanges, la construction de liens personnels et culturels avec la France.

Étudiants des stages UFAR Lyon, 2020 © UGAB France
Étudiants des stages UFAR à Lyon, 2020 © UGAB France

Convaincue que garantir des conditions d’études favorables à l’épanouissement de la jeunesse profitent au développement économique et social en Arménie, la Fondation Bullukian s’engage au côté de l’UGAB pour encourager les futurs diplômés de l’UFAR à se réaliser pleinement dans le monde de l’entreprise.

En 15 ans, plus de 200 étudiants ont bénéficié de ce programme de soutien à Paris et à Lyon.

EN SAVOIR PLUS

ugabfrance.org

Découvrir aussi