Founded in 2010, the website Documents artistes Auvergne-Rhône-Alpes (ww.dda-ra.org) is dedicated to the visibility of the work of visual artists and designers based in the region.


To promote knowledge of contemporary art, the website offers digital documentation made up of numerous resources to all audiences. Through this editorial and dissemination work, Documents d’artistes Auvergne-Rhône-Alpes (DDA-RA) promotes and supports the regional artistic scene. The association is part of the Documents d’Artistes network which presents more than 500 visual artists in France and contributes to their influence.

The partnership between the Bullukian Foundation and Documents d’artistes Auvergne-Rhône-Alpes was initiated in 2010 by hosting the website launch party. In 2015, DDA-RA was invited to create the group exhibition Images résistantes, then a public meeting with the artist Jan Kopp was co-organized in 2018 around the Utopia House project.

Aperçu des affiches de Jérémy Liron, Maxime Lamarche, Guillaume Perez, Aurélie Pétrel ©
Aperçu des affiches de Jérémy Liron, Maxime Lamarche, Guillaume Perez, Aurélie Pétrel ©Documents d'artistes Auvergne-Rhône-Alpes

In 2020, the Bullukian Foundation is supporting a new project carried out by DDA-RA to celebrate its 10th anniversary. On this occasion, DDA-RA is creating an original collection of 87 posters, bringing together all the artists whose work is presented to date on the site. Each poster, published in a limited series, represents a work specially chosen in collaboration with the artist. The whole collection reflects the great diversity of artistic approaches documented by DDA-RA.

This exceptional edition, printed by the Manufacture d’Histoires Deux-Ponts, thanks to the support of public and private partners, is inaugurated during an exhibition at the Maison du livre, de l’image et du son in Villeurbanne, on September 12 until October 24, 2020.

The complete collection of 87 posters can be viewed on dda-ra.org and available for purchase on order from September 12, 2020.

MORE INFORMATION

dda-ra.fr

Also discover

CREATION

Utopia House – Jan Kopp

Fondé en 2010, le site Documents d’artistes Auvergne-Rhône-Alpes (www.dda-ra.org) est consacré à la visibilité des œuvres d’artistes plasticiens et designers de la région.


Pour favoriser la connaissance de la création contemporaine, le site offre à tous publics une documentation numérique approfondie, évolutive, constituée de nombreuses ressources. Par ce travail éditorial et de diffusion, Documents d’artistes Auvergne-Rhône-Alpes (DDA-RA) valorise et accompagne la scène artistique territoriale. L’association fait partie du Réseau documents d’artistes qui présente plus de 500 artistes visuels en France et contribue à leur rayonnement.

Le partenariat entre la Fondation Bullukian et Documents d’artistes Auvergne-Rhône-Alpes a été initié dès 2010 par l’accueil de la soirée de lancement du site internet. En 2015, DDA-RA est invité à réaliser l’exposition collective Images résistantes, puis une rencontre publique avec l’artiste Jan Kopp est co-organisée en 2018 autour du projet Utopia House.

Aperçu des affiches de Jérémy Liron, Maxime Lamarche, Guillaume Perez, Aurélie Pétrel © Documents d'artistes Auvergne-Rhône-Alpes
Aperçu des affiches de Jérémy Liron, Maxime Lamarche, Guillaume Perez, Aurélie Pétrel ©Documents d'artistes Auvergne-Rhône-Alpes

En 2020, la Fondation Bullukian soutient un nouveau projet mené par DDA-RA pour célébrer son dixième anniversaire. À cette occasion, DDA-RA réalise une collection originale de 87 affiches, réunissant tous les artistes dont le travail est présenté à ce jour sur le site. Chaque affiche, éditée en série limitée, représente une œuvre choisie spécialement en collaboration avec l’artiste. L’ensemble reflète la grande diversité des démarches artistiques documentées par DDA-RA.

Cette édition exceptionnelle, imprimée par la Manufacture d’Histoires Deux-Ponts, grâce au soutien de partenaires publics et privés, est inaugurée lors d’une exposition à la Maison du livre, de l’image et du son de Villeurbanne, du 12 septembre au 24 octobre 2020.

L’intégrale de la collection de 87 affiches est visible sur dda-ra.org et accessible à l’achat sur commande à partir du 12 septembre 2020.

EN SAVOIR PLUS

dda-ra.org

 

Découvrir aussi