Appel à projet
du 22 juin au 27 juillet 2020

APPEL À CANDIDATURE CLÔTURÉ

Dans le contexte de crise sans précédent liée à l’épidémie de coronavirus, les événements que nous vivons nous incitent à regarder avec humilité nos modes de pensée, nos modes de vie et nos processus de décision que l’on imagine trop souvent sous contrôle, et qui se trouvent balayés par la puissance de l’imprévisible.Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel de continuer à aider, défendre et promouvoir le travail de celles et ceux qui adoptent des points de vue alternatifs afin de renouveler notre regard. 

Fidèle à sa mission de soutien à la création, la Fondation Bullukian met en place un fonds de soutien exceptionnel, doté de 100 000 €, à destination des artistes et structures de diffusion de la région Auvergne-Rhône-Alpes dont les projets sont directement fragilisés par cette crise. Nous souhaitons, à travers cette initiative, soutenir les créateurs et médiateurs qui rendent la culture accessible au plus grand nombre.

Avec la mise en place de ce fonds de soutien, nos objectifs sont toujours les mêmes : accompagner les artistes dans le développement et la diffusion de leurs projets, soutenir les acteurs qui s’impliquent tout au long de l’année pour créer les conditions d’une rencontre entre les œuvres et leur public, et réfléchir à des actions concrètes qui participeront, peut-être, à l’invention du monde de demain.

Le Fonds de soutien pour la création de la Fondation Bullukian est un fonds d’urgence, mis en place pour maintenir un projet ou une activité impactés par la crise du Covid-19. Il s’inscrit exclusivement dans le champ des arts visuels.

  • Il s’adresse aux artistes ou collectifs d’artistes professionnels (plasticiens, photographes, designers, auteurs-illustrateurs) vivant ou travaillant dans la région Auvergne Rhône-Alpes, qui développaient un projet de création et/ou de production, stoppé par la crise. Ce projet doit impérativement s’inscrire en lien avec une structure de diffusion en France.
  • Ce fonds vise également à aider les structures associatives de diffusion des arts plastiques, actives depuis au moins deux ans dans la région Auvergne Rhône-Alpes, qui mettent en œuvre une programmation annuelle ainsi que des actions de médiation et de sensibilisation des publics. Ces structures ne doivent pas compter plus de cinq salariés.
VOUS POUVEZ CONTRIBUER AU FONDS DE SOUTIEN 

Chaque contribution est précieuse pour nous aider dans cette initiative. Engagez-vous à nos côtés en dédiant vos dons et legs à cette action d’intérêt général, tout en bénéficiant de nos services. 

Nous souhaitons ici remercier les partenaires qui nous ont déjà rejoint :

La Fondation de L’Olivier
La Fondation Fondachal

Découvrir aussi