Le Concours international de musique de chambre de Lyon (CIMCL) a pour ambition d’offrir un tremplin professionnel à de jeunes musiciens classiques tout en mettant la maîtrise et la diversité de la musique de chambre à la portée de tous.

Duo Komorebi - CIMCL 2019 - Crédit photo Mattéo Guéril
Duo Komorebi - CIMCL 2019 - Crédit photo Mattéo Guéril

Créée à l’initiative de musiciens professionnels, cette compétition d’excellence au rayonnement international rassemble chaque année à Lyon de jeunes groupes d’artistes issus des plus grands conservatoires du monde.

Sept disciplines se succèdent au fil des éditions : trio avec piano, quatuor à cordes, quintette à vent, quintette de cuivres, duos voix et piano, violoncelle et piano, violon et piano, révélant à la fois les nouveaux chambristes mais aussi un répertoire d’une immense richesse.

Trio Messiaen Levée - 1er prix - Crédit photo Tomy Henrion

Ouvert au grand public, le CIMCL partage avec la Fondation Bullukian un même engagement : soutenir et mettre en lumière de jeunes artistes talentueux pour leur permettre de révéler leur virtuosité.

Grand mécène jusqu’en 2022, la Fondation Bullukian a accompagné l’émergence des talents récompensés par le 1er Prix du Concours à travers la dotation d’un Prix de développement de carrière, permettant la réalisation d’une vidéo de promotion et la diffusion d’une programmation de concerts en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

INFORMATIONS PRATIQUES

cimcl.fr

 

Découvrir aussi