Le Concours international de musique de chambre de Lyon (CIMCL) a pour ambition d’offrir un tremplin professionnel à de jeunes musiciens classiques tout en mettant la maîtrise et la diversité de la musique de chambre à la portée de tous.

Duo Komorebi - CIMCL 2019 - Crédit photo Mattéo Guéril
Duo Komorebi - CIMCL 2019 - Crédit photo Mattéo Guéril

Créée à l’initiative de musiciens professionnels, cette compétition d’excellence au rayonnement international rassemble chaque année à Lyon de jeunes groupes d’artistes issus des plus grands conservatoires du monde.

Sept disciplines se succèdent au fil des éditions : trio avec piano, quatuor à cordes, quintette à vent, quintette de cuivres, duos voix et piano, violoncelle et piano, violon et piano, révélant à la fois les nouveaux chambristes mais aussi un répertoire d’une immense richesse.

Trio Messiaen Levée - 1er prix - Crédit photo Tomy Henrion

Ouvert au grand public, le CIMCL partage avec la Fondation Bullukian un même engagement : soutenir et mettre en lumière de jeunes artistes talentueux pour leur permettre de révéler leur virtuosité.

Grand mécène depuis 2015, la Fondation Bullukian accompagne l’émergence des talents récompensés par le 1er Prix du Concours à travers la dotation d’un Prix de développement de carrière, permettant la réalisation d’une vidéo de promotion et la diffusion d’une programmation de concerts en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

EN SAVOIR PLUS

cimcl.fr

 

Découvrir aussi