Portrait de Jean-Pierre Claveranne, Président de la Fondation Bullukian

Si Napoléon Bullukian (1905-1984) n’a pas connu la Fondation qui porte son nom, il lui a assurément transmis sa confiance en l’avenir, son humanisme et son courage. Son engagement pour la recherche médicale, le soutien aux artistes ou l’aide au peuple arménien sont au cœur de nos trois missions.

Imprégnée du parcours de vie et des valeurs de son fondateur, la Fondation Bullukian s’efforce de conjuguer au quotidien : création et recherche, attention et ouverture à l’autre, décloisonnement et partage des savoirs. Elle s’engage ainsi aux côtés de celles et ceux qui s’efforcent d’ouvrir des voies nouvelles dans la recherche du bien commun et de l’utilité publique.

Située en plein cœur de Lyon, la Fondation Bullukian reconnue d’utilité publique et riche et fière des 22 fondations qu’elle héberge, abrite un centre d’art contemporain à ciel ouvert qui défend une approche singulière de l’art.

Ce vaste ensemble pluriel et modulable de près de 1 500 m2 accueille une programmation ambitieuse d’expositions temporaires, de rencontres et d’activités de médiation, afin d’encourager la création, l’expérimentation et l’accès de l’art auprès de tous les publics.

Ce lieu ouvert et chaleureux, qui encourage des installations inédites et plurielles propices à une culture en mouvement, se veut un incontournable du centre-ville lyonnais.

Jean-Pierre Claveranne
Président de la Fondation Bullukian