The Confluence des savoirs association promotes dialog between research and creation through a series of conference, free and open to all. Each meeting brings together artists and researchers who strive to offer a new perspective on the world.

Conférence Innovation sociale : Expérimentation territoriale zéro chômeur de longue durée avec Louis Gallois à Lyon © Confluence des Savoirs
Conférence Innovation sociale : Expérimentation territoriale zéro chômeur de longue durée avec Louis Gallois, 2019 © Confluence des Savoirs

Created in 2002 on the initiative of Michel Cotet, François Juillet and Jean-Pierre Claveranne, Confluence des savoirs association brings together eleven public and independent partners (Musée des Confluences, ENS de Lyon and several Lyon’s foundations working in the scientific, educational or cultural fields) around the organization of transdisciplinary conference cycles accessible to the greatest number.

Combining the fields of research and creation around a common reflection, this platform for meetings and exchanges combines, six to seven times a year, the words of an artist and a scientist on a social subject.

Conférence La géostratégie internationale de l'Eau avec Erik Orsenna à Lyon © Confluence des Savoirs
Conférence La géostratégie internationale de l'Eau avec Erik Orsenna, 2018 © Confluence des Savoirs

The cycle of meetings are freely accessible to the general public through public conferences and their online replay.

Convinced that the convergence of disciplines contributes to enriching our relationship with the world, the Bullukian Foundation is a member of the Confluence des Savoirs association.

MORE INFORMATION

confluence-des-savoirs.fr

 

Also discover

L’association Confluence des savoirs promeut le dialogue entre recherche et création à travers un cycle de conférences, gratuites et ouvertes à tous. Chaque rencontre associe artistes et chercheurs qui s’efforcent d’offrir un regard renouvelé sur le monde.

Conférence Innovation sociale : Expérimentation territoriale zéro chômeur de longue durée avec Louis Gallois à Lyon © Confluence des Savoirs
Conférence Innovation sociale : Expérimentation territoriale zéro chômeur de longue durée avec Louis Gallois, 2019 © Confluence des Savoirs

Créée en 2002 à l’initiative de Michel Cotet, François Juillet et Jean-Pierre Claveranne, l’association Confluence des savoirs réunit onze partenaires publics et indépendants (Musée des Confluences, ENS de Lyon et plusieurs fondations lyonnaises œuvrant dans les domaines scientifiques, éducatifs ou culturels) autour de l’organisation de cycles de conférences transdisciplinaires accessibles au plus grand nombre.

Alliant les champs de la recherche et de la création autour d’une réflexion commune, cette plateforme de rencontres et d’échanges allie, six à sept fois par an, les paroles d’un artiste et d’un scientifique sur un sujet de société.

Conférence La géostratégie internationale de l'Eau avec Erik Orsenna à Lyon © Confluence des Savoirs
Conférence La géostratégie internationale de l'Eau avec Erik Orsenna, 2018 © Confluence des Savoirs

Les cycles de rencontres sont gratuitement accessibles au grand public via les conférences publiques et leur rediffusion en ligne.

Convaincue que la convergence des disciplines contribue à enrichir notre rapport au monde, la Fondation Bullukian est membre de l’association Confluence des Savoirs.

Découvrir aussi