Œuvrant depuis plus de 25 ans dans le domaine de la santé, l’association humanitaire Action Santé Arménie France (ASAF) contribue à la formation des soignants ainsi qu’à la prise en charge des maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité chez le jeune adulte en Arménie, au sein de son Centre Cardiovasculaire Franco-Arménien (CCFA).

En 2016, la Fondation Bullukian a soutenu l'ASAF pour l'équipement d’une ambulance destinée aux interventions d’urgence (Infarctus du myocarde)
Équipement d’une ambulance destinée aux interventions d’urgence en 2016
© ASAF

Créé à l’initiative de l’ASAF en 2013, le CCFA est un établissement de référence dans la prévention et la lutte contre les pathologies cardiovasculaires en Arménie, situé à Goris. Reconnu pour sa qualité de soins et sa gestion humaine et administrative, il forme et emploie plus de 35 médecins, infirmières et ingénieurs biomédicaux de la région qui œuvrent chaque jour à une meilleure prise en charge et connaissance des maladies cardiaques en Arménie. En 2019, c’est ainsi plus de 3 000 consultations en cardiologie, 400 coronarographies 300 angioplasties dont 80 % en phase aiguë d’infarctus du myocarde.

Soucieuse d’accompagner des projets ambitieux se préoccupant de la santé publique, la Fondation Bullukian apporte son soutien à l’ASAF depuis 2014 en participant à l’acquisition de matériel médical performant. L’achat d’un appareil de biochimie, le développement d’une unité de réadaptation fonctionnelle ou l’équipement d’une ambulance sont autant de moyens donnés à l’équipe médicale du CCFA pour une bonne prise en charge des patients et combattre la maladie.

EN SAVOIR PLUS

asafcardio.fr

Découvrir aussi