Découvrez au travers de nos interviews, ceux qui font l’actualité de la Fondation Bullukian.

Portrait Sébastien Daucé

 

Sébastien Daucé

CULTURE

Chef d’orchestre et musicologue français, Sébastien Daucé est animé par le désir de faire vivre un répertoire foisonnant et encore peu connu : celui de la musique française du XVIIe siècle. Il nous parle de la Fondation correspondances, fondation abritée à la Fondation Bullukian et ayant pour objectif de redonner toute sa place au répertoire musical hérité du siècle du Roi Soleil. 

Jean Freney

SANTÉ

Professeur émérite en microbiologie et bactériologie à l’Université Claude Bernard de Lyon 1, Jean Freney nous présente l’ouvrage « De la peste de Justinien à la Covid-19 » dont il est le coordinateur, publié en partenariat avec la Fondation Bullukian.

 


Benoit Miribel

SANTÉ

Secrétaire général de la Fondation Une santé durable pour tous, sous égide de la Fondation Bullukian, Benoit Miribel nous présente les missions et axes de recherche de cette nouvelle fondation.

 

 

Paola Hirou

CULTURE

Jeune étudiante de l’École Emile Cohl, Paola Hirou a réalisé un dessin original pour la carte de vœux 2021 de la Fondation Bullukian. 

 

 

Isabelle Vauglin

CULTURE

Astrophysicienne au Centre de recherche en Astrophysique de Lyon (CRAL), Isabelle Vauglin présente l’exposition « La Science taille XX Elles », réalisée par l’Association Femmes & Sciences en partenariat avec la Fondation Bullukian, le CNRS et l’ENS de Lyon à l’occasion de la Fête de la science 2020.