Français | English  
Bienvenue sur le site de la Fondation Bullukian : Innovation, culture, solidarité
Drop Down Menu  
 
 

 

Abonnement

Newsletter
  Mentions légales

 

 
 
PRESENTATION
LA CULTURE À LA FONDATION BULLUKIAN

Depuis sa création, la Fondation Bullukian a toujours soutenu les artistes contemporains et la création. Institution reconnue dans le paysage culturel lyonnais, mais aussi sur le plan national et international notamment à travers ses partenariats avec les Biennales d'art contemporain de Lyon et de Venise, elle continue d’initier et d’encourager de nombreux projets en élargissant ses actions de mécénat, en particulier dans le domaine des arts plastiques.

La Fondation Bullukian est aussi un lieu d'échanges et de rencontres proposant des rendez-vous réguliers entre le public et les artistes à travers une programmation culturelle riche, comprenant en moyenne cinq expositions par an.

À travers sa programmation culturelle, la Fondation Bullukian privilégie la création actuelle dans tout ce qu’elle a d’innovant, en étant à la croisée des chemins, entre l’art, la science mais aussi d’autres disciplines et d’autres modes de pensées. Elle soutient les artistes aux projets novateurs, singuliers, toujours avec la même logique de pluralité des formes et des expressions.
 
Dans un esprit d’innovation et d’anticipation, la Fondation Bullukian accompagne les créateurs qui s’engagent dans une réflexion du quotidien pour observer, accompagner, expérimenter et révéler les mutations du monde qui les entoure.  À partir de ce vaste champ d’investigation et de cette potentialité à provoquer des changements, les artistes, à travers leurs observations et témoignages, nous donnent à voir ce que sera demain.


Espace de réflexion, d’accompagnement, d’expérimentation et de diffusion pour l’art contemporain, la fondation est également un lieu de rencontre et de partage des savoirs. Parallèlement à sa programmation artistique, la fondation a également créée le Prix Bullukian d'Aide à la Création pour de jeunes artistes, qui a récompensé respectivement les artistes Jérémy Gobé en 2011, Linda Sanchez en 2013 et Julie Chaffort en 2015.

La Fondation Bullukian soutient également le Concours International de Musique de Chambre de Lyon (CIMCL) en contribuant
à l'aide au développement de carrière attribuée au Quintette - 1er Prix du Concours, ainsi que l'Ensemble Correspondances, sous la direction de Sébastien Daucé.
 
Commissariat des expositions : Fanny Robin


 

 
FONDATION RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE