Français | English  
Bienvenue sur le site de la Fondation Bullukian : Innovation, culture, solidarité
Drop Down Menu  
 
 

 

Abonnement

Newsletter
  Mentions légales

 

 
 
PARTENARIATS
Lieu d'échanges et de rencontres, la Fondation Bullukian multiplie depuis plusieurs années des partenariats avec d'autres fondations, galeries, musées et institutions.
Parmi eux :
 
    
Le Concours International de Musique de Chambre de Lyon (CIMCL) est l'initiative de musiciens professionnels, issus des grands conservatoires, qui ont eu l'idée et l'envie de créer chez eux, à Lyon, un concours dédié à la musique de chambre et à sa diversité. Le CIMCL fait partie des 120 membres de la Fédération Mondiale des Concours Internationaux de Musique.
Depuis 2015, la Fondation Bullukian soutient le CIMCL en contribuant à la promotion du 1er Prix du concours par le biais d'une vidéo de présentation des lauréats et d'une aide financière à des concerts en région.

Art Contemporain en Rhône-Alpes (ACRA) est une association loi 1901, créée en 2013. Dans le cadre d’une promotion, d’une diffusion et du soutien aux arts plastiques sur la Région Rhône-Alpes, elle a pour objet de créer et faire fonctionner un portail numérique destiné à valoriser la scène artistique contemporaine de la Région Rhône-Alpes, et à contribuer à son dynamisme et à son rayonnement. Le portail est soutenu par la Région Rhône-Alpes.

La Fondation Bullukian s’engage depuis plusieurs années auprès du Musée des Beaux Arts de Lyon pour contribuer au développement et rayonnement de sa branche mécénat. En 2007, elle a participé aux côtés de la Directrice du musée Sylvie Ramond, à fédérer des mécènes lyonnais et nationaux pour l’acquisition du tableau "La Fuite en Egypte" de Nicolas Poussin, en mettant à disposition sa logistique, son énergie et ses réseaux. Cette opération de mécénat a été l’une des plus importantes réalisées en France. Aujourd’hui, la Fondation Bullukian héberge la Fondation abritée "Cercle Poussin", qui regroupe les mécènes du musée.

La Fondation Bullukian est aujourd’hui l’un des quatre lieux officiels de la Biennale d'art contemporain de Lyon depuis 2007. À travers ce partenariat, la Fondation a ainsi eu l'occasion d'accueillir en exclusivité des œuvres de nombreux artistes nationaux et internationaux. Parmi eux, l'artiste chinois Liu Wei et son installation monumentale «The Outcast», présentée dans le jardin de la Fondation lors de l'édition 2007, Sophie Dejode et Bertrand Lacombe qui créent la surprise avec « Off the wall », sculpture in-situ à habiter en 2009, Yona Friedman, Buckminster Fuller et Nicolas Paris en 2011 et les artistes Roe Ethridge et Yoko Ono en 2013.

La Fondation Bullukian a intégré en 2009 l'association ADELE réseau d’art contemporain de Lyon et sa métropole. Les galeries, associations et institutions membres d’Adele se mobilisent et développent des outils de médiation, simples et conviviaux, axés sur des moments de rencontres et d’échanges, qui permettent d’aborder la diversité de l’art contemporain dans l’agglomération lyonnaise et stéphanoise. Parmi eux, "Les Samedis d’Adele", promenades gratuites et visites d'expositions en présence d'un médiateur professionnel ou encore "Les Tables Rondes d’Adele", rencontres accessibles à tous qui abordent divers sujets liés à l’art contemporain.

 
FONDATION RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE