Français | English  
Bienvenue sur le site de la Fondation Bullukian : Innovation, culture, solidarité.  
Drop Down Menu
Drop Down Menu  
 
 

La Fondation
est partenaire
et l'un des lieux
officiels
de la Biennale
d'Art Contemporain
2011


Liens



Abonnement

Newsletter

 

 
 
EXPOSITION EN COURS
EXPOSITION EN COURS :

SOMNAMBULES, JULIE CHAFFORT


La troisie╠Çme e╠üdition du Prix Bullukian qui a distingue╠ü respectivement les artistes Je╠üre╠ümy Gobe╠ü en 2011, Linda Sanchez en 2013, a re╠ücompense╠ü en 2015 l’artiste Julie Chaffort pour son projet "Somnambules".
Cette installation vide╠üo a e╠üte╠ü re╠üalise╠üe dans le cadre d’une re╠üsidence d’artiste a╠Ç la Petite Escale╠Çre, un espace de cre╠üation, de reflexion et de partage autour de l’art et du paysage.

 - Je sais que cela vous paraîtra sans doute tire╠ü par les cheveux, dis-je a╠Ç E╠ülisabeth Vrba, mais si l’on me demandait : « A╠Ç quoi sert un gros cerveau?», je serais tente╠ü de re╠üpondre: «A╠Ç trouver son chemin en chantant dans le de╠üsert. » — Bruce Chatwin, Le chant des pistes.

"Somnambules" est une rencontre entre des personnages, des voix et des paysages. Ce projet d’exposition a e╠üte╠ü construit comme un opus faisant l’expe╠ürience du sensible pour chaque protagoniste : des «sce╠Çnes-tableaux» frontales et directes relevant de la performance physique empruntes de lyrisme et d’onirisme.

Il s’agit d’une installation vide╠üo de╠üdie╠üe au chant dans laquelle plusieurs voix se re╠üpondent, s’entremêlent et s’entrechoquent dans des paysages naturels. Ce projet vide╠üo a e╠üte╠ü pense╠ü en re╠üfe╠ürence aux aborige╠Çnes d’Australie pour lesquels le chant fabrique le territoire, le chant fabrique le monde. Et si le chant meurt, une partie du monde meurt.

Julie Chaffort est née en 1982. Elle vit et travaille à Bordeaux.

Vernissage le mardi 13 septembre a╠Ç 18h30 en pre╠üsence de l’artiste.
Exposition ouverte du 14 septembre au 31 décembre 2016.
Entrée libre du mardi au vendredi de 14h à 18h30 et le samedi de 13h à 19h. Visites commentées gratuites tous les samedis à 16h.

Mercredi 23 novembre et samedi 17 décembre 2016 :
Rencontre avec l’artiste Julie Chaffort autour de l’exposition




T├ęl├ęcharger le dossier de presse
 
 

 
FONDATION RECONNUE D'UTILIT╔ PUBLIQUE