Français | English  
Bienvenue sur le site de la Fondation Bullukian : Innovation, culture, solidarité  
Drop Down Menu
Drop Down Menu  
 
 

La Fondation
est partenaire
et l'un des lieux
officiels
de la Biennale
d'Art Contemporain
2011


Liens



Abonnement

Newsletter
  Mentions légales

 

 
 
ACTUALITÉS
PROCHAINE CONFÉRENCE CONFLUENCE DES SAVOIRS

L'Économie du Bonheur - Mardi 7 octobre 2014 à 18h30

La croissance et l’utilité économique conduisent-elles au bien-être et au bonheur ? Comment peut-on mesurer objectivement le « bien-être subjectif » ? Comment la perception du bonheur varie-t-elle en fonction de l’âge, du sexe, du revenu, de la situation familiale, du pays dans lequel on vit ? Les choix économiques conduisent-ils à l’accroissement personnel et collectif du bonheur ?

Cette conférence, organisée en partenariat avec les journées de l’économie (JECO), présentera les recherches qui sont menées sur ces sujets au niveau national et international, et les extraits d’un travail théâtral en cours de création. Avec Claudia Senik et la Compagnie Cassandre.

Lieu : École normale supérieure de Lyon. Amphithéâtre Charles Mérieux. 46 allée d’Italie 69007 Lyon.
Plus d'infos >


 
Télécharger le programme 2014/2015
Dialogue avec le musée des Beaux Arts de Lyon

Exposition du 8 octobre au 10 novembre 2014.
Salle 200 - 2e étage des collections.

Le musée des Beaux-Arts de Lyon et la Fondation Bullukian font pour la première fois dialoguer leurs collections dans le cadre de l’exposition présentée du 8 octobre au 10 novembre dans la Salle 200 du musée.

La commémoration du 30e anniversaire de la disparition de Napoléon Bullukian est l’occasion de réaffirmer l’importance et l’actualité des collaborations entre les acteurs de la vie culturelle lyonnaise et de rappeler le généreux soutien de la Fondation Bullukian au musée des Beaux-arts de Lyon pour la nouvelle édition du guide de ses collections.

Outre les artistes phare de la collection Bullukian, rhône-alpins pour la plupart, la jeune création sera mise à l’honneur à travers Jérémy Gobé et Linda Sanchez, lauréats respectifs des Prix Bullukian 2011 et 2013.
Plus d'infos >


 

INCIDENTS DE SURFACE,
Exposition personnelle de Linda Sanchez


Du 10 octobre au 27 décembre 2014.
Vernissage le 9 octobre à 18h30.

La deuxième édition du Prix Bullukian d’aide à la création contemporaine pour de jeunes artistes plasticiens, lancé en septembre 2013 par la Fondation Bullukian a récompensé l’artiste Linda Sanchez, pour son projet 
De la goutte d’eau au ruissellement, poétique d’un cheminement.
Linda Sanchez a remporté un prix d’une valeur de 15 000 euros comprenant bourse de cinq mille euros, la production d’un catalogue, la mise à disposition d’un atelier à Lyon et l’organisation d’une exposition personnelle à la Fondation Bullukian.

Après une année de travail et de résidence autour de ce projet, la Fondation Bullukian est très heureuse de présenter l’exposition Incidents de surface, exposition personnelle de l’artiste du 10 octobre au 27 décembre 2014.
Plus d'infos >




 
Télécharger le carton

 
FONDATION RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE