Français | English  
Bienvenue sur le site de la Fondation Bullukian : Innovation, culture, solidarité.  
Drop Down Menu
Drop Down Menu  
.
 

La Fondation
est partenaire
et l'un des lieux
officiels
de la Biennale
d'Art Contemporain


Liens



Abonnement

Newsletter
  Mentions légales

 

 
 
ACTUALITÉS
LA FONDATION BULLUKIAN,
PARTENAIRE DU CONCOURS INTERNATIONAL DE MUSIQUE DE CHAMBRE DE LYON (DU 15 AU 23 AVRIL).


Le CIMCL est l'initiative de musiciens professionnels, issus des grands conservatoires, qui ont eu l'idée et l'envie de créer chez eux, à Lyon, un concours dédié à la musique de chambre et à sa diversité.
Le Concours International de Musique de Chambre de Lyon (CIMCL) fait partie des 120 membres de la Fédération Mondiale des Concours Internationaux de Musique.

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Bullukian soutient le CIMCL en contribuant à la réalisation d’une vidéo de promotion sur les lauréats afin de les accompagner dans la diffusion et promotion de leur travail.
Plus d'infos >


 
Télécharger le programme
EXPOSITION EN COURS :

"LE TEMPS D'UN SILLAGE", THOMAS TRONEL-GAUTHIER

Le Prix de Sculpture 2016 de la Fondation de L’Olivier, en partenariat avec la Fondation Bullukian, a été attribué à l’artiste Thomas Tronel-Gauthier. Ce prix fait bénéficier à l’artiste d’une bourse et d’une exposition personnelle du 6 avril au 28 mai 2016 à la Fondation Bullukian.

À la fois subtil et poétique, le travail de Thomas Tronel-Gauthier témoigne d’une analyse sensible des formes telles qu’elles naissent et disparaissent dans la nature. Entre observation et empirisme, la démarche de l’artiste s’immisce dans l’anatomie du réel par le biais de la sculpture, de la photographie ou encore de la vidéo, et nous délivre la richesse d’une quête esthétique singulière, presque scientifique.

Né en 1982, Thomas Tronel-Gauthier vit et travaille à Paris et est représenté par la galerie 22,48 m2. Il est également lauréat du Salomon Foundation Residency Award 2016.

Exposition jusqu'au 28 mai 2016. Entrée libre du mardi au vendredi de 14h à 18h30, et le samedi de 13h à 19h.
Plus d'infos >

 
Télécharger le carton
OEUVRES SOCIALES ARMÉNIENNES :
DEMANDE DE SUBVENTION 2016


La Fondation Léa et Napoléon Bullukian peut accorder une subvention aux associations arméniennes de bienfaisance qui en font la demande. Pour cela, chaque dossier doit être complet et l'ensemble de ces pièces est à adresser avant le 26 mai 2016 au plus tard au 26 place Bellecour, 69002 LYON.



 
Télécharger la liste des pièces à fournir
PROCHAINE CONFÉRENCE DE LA CONFLUENCE DES SAVOIRS :
MARDI 3 MAI 2016 À 18H30


"Les grandes leçons de l’infiniment petit".
Avec Etienne KLEIN, directeur de recherche au CNRS, directeur du laboratoire de Recherche sur les Sciences de la Matière du CEA, animateur d’une émission sur France-Culture et Les étudiants du Labo Junior 'DéMesures' (ENS – Musée des Confluences), Laboratoire Junior de communication et médiation scientifique.

Lieu : à l'ENS Lyon, amphi Mérieux, gratuit et ouvert à tous, sous réserve d'inscription préalable (sur le site de la Confluence des Savoirs)

Plus d'infos >


 
Programme
LA FONDATION BULLUKIAN SOUTIENT LA SECONDE ÉDITION LYONNAISE DU CHALLENGE SPACE APPS.

L’association Space Apps Lyon, en partenariat avec la Fabrique d’Objets Libres, la Fondation Bullukian, les Subsistances et le soutien de la Villa Gillet, organise du 22 au 24 avril prochains la seconde édition lyonnaise du challenge international de la NASA qui regroupera des milliers de citoyens sur la planète.

L’édition 2016 se déroulera sur deux jours pendant lesquels les équipes vont vivre le défi ensemble avec le soutien de l'équipe organisatrice lyonnaise. C'est une formidable occasion de rencontres entre des personnes aux compétences et idées extêmement variées : les meilleures idées viennent souvent de l'interaction d'univers différents !
Nous vous donnons rendez-vous aux Subsistances le 22 avril pour la soirée de lancement et de constitution des équipes. Alors...Venez relever le défi ensemble !
Evènement réservé aux 150 premiers inscrits.
Inscription gratuite (mais obligatoire) :Plus d'infos >



 
Télécharger le communiqué de presse

 
FONDATION RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE