Français | English  
Bienvenue sur le site de la Fondation Bullukian : Innovation, culture, solidarité  
Drop Down Menu
Drop Down Menu  
 
 

La Fondation
est partenaire
et l'un des lieux
officiels
de la Biennale
d'Art Contemporain
2011


Liens



Abonnement

Newsletter
  Mentions légales

 

 
 
ACTUALITÉS
"MEMORYA" :
L'EXPOSITION CONSACRÉE
À LA MÉMOIRE.


Le 8 juillet ouvrira le site MEMORYA. Cet espace dédié à la connaissance de la mémoire est une déclinaison de l'exposition itinérante "Mémoire/S", initiée en Région Rhône-Alpes et développée en partenariat par ART'M Créateurs associés (Saint-Étienne), la Galerie Euréka de Chambéry, la Rotonde (CCSTI Saint-Étienne), ALTEC (CCSTI de l'Ain) et la Fondation Bullukian.

Exposition scientifique pluridisciplinaire, elle propose de manière ludique, expérimentale et imagée d'élargir notre perception de la mémoire, d'en comprendre les mécanismes et d'en découvrir toutes les potentialités.
Plus d'infos >


 
Télécharger l'article de Savoirs & Connaissances
EXPOSITION "NYCTALOPE",
EN PARTENARIAT AVEC LYON BD FESTIVAL ET KIBLIND.


Pour sa programmation estivale, la Fondation Bullukian a souhaité réunir des artistes ayant collaboré à la revue d'illustration et de bande dessinée NYCTALOPE autour d'une exposition de sérigraphies, dessins et oeuvres originales.

Artistes présentés : Fanny Blanc, Marion Fayolle, Jérémie Fischer, Matthias Malingrëy, Bénédicte Muller, Margaux Othats, Marine Rivoal, Simon Roussin.

Exposition du 12 juin au 1er août 2015.

Entrée libre du mardi au samedi de 13h à 19h.
Rencontres avec les artistes et dédicaces de la revue n°8 les samedis 11 et 25 juillet à 16h à la Fondation Bullukian.
Plus d'infos >


 
Télécharger le communiqué de presse
FÉLICITATIONS !
LE PAVILLON ARMÉNIEN OBTIENT LE LION D'OR DU MEILLEUR PAVILLON À LA 56ème BIENNALE DE VENISE.


La Fondation Bullukian est partenaire privilégié de l'exposition Armenity présentée au Pavillon Arménien de la Bienale de Venise. En cette année symbolique de 2015, le Ministère de la Culture de la République d'Arménie consacre son pavillon aux artistes de la diaspora arménienne, situé pour l'occasion au monastère Mekhitariste sur l'île  San Lazzaro degli Armeni.

L'exposition Armenity (curated by Adelina Cüberyan von Fürstenberg) renforce le concept de déplacement et territoire, de justice et réconciliation, de ethos et de résilience. Ainsi, indépendamment de leur lieu de naissance, les artistes sélectionnés de la diaspora arménienne, expriment la mémoire et l'identité de leurs origines. Un ensemble «transnational» sous la bannière d'une identité morcelée, reconstruite avec talent par ces artistes, petits-enfants de ces survivants du Génocide arménien, le premier du 20e siècle. Leur préoccupation enracinée de l'identité, de la mémoire, de la justice et de la réconciliation, chevauche habilement les notions de territoire, de frontière et de géographie. Qu'ils soient nés à Beyrouth, Lyon, Los Angeles, ou au Caire, où qu'ils vivent, ces citoyens du monde remettent constamment en question et réinventent leur armenité
.
Plus d'infos >


 
Télécharger le communiqué de presse

 
FONDATION RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE