Français | English  
Bienvenue sur le site de la Fondation Bullukian : Innovation, culture, solidarité  
Drop Down Menu
Drop Down Menu  
 
 

La Fondation
est partenaire
et l'un des lieux
officiels
de la Biennale
d'Art Contemporain
2011


Liens



Abonnement

Newsletter
  Mentions légales

 

 
 
ACTUALITÉS
EXPOSITION "LES FORMES DE LA SCULPTURE",
VINCENT MAUGER, LAURÉAT DU PRIX DE SCULPTURE DE LA FONDATION DE L'OLIVIER


Les membres du Jury du premier Prix de Sculpture de la Fondation de l'Olivier se sont réunis le lundi 30 avril 2015 à Lyon,
et ont récompensé l’artiste Vincent Mauger.

Le lauréat de la première édition du Prix de Sculpture de la Fondation de l’Olivier remporte une bourse de 5000 euros, et une exposition personnelle temporaire à la Fondation Bullukian du 27 mai au 6 juin 2015.

Vincent Mauger vit et travaille à Nantes. Il est représenté par la Galerie Bertrand Grimont à Paris.

Plus d'infos >


 
Télécharger le communiqué de presse
FÉLICITATIONS !
LE PAVILLON ARMÉNIEN OBTIENT LE LION D'OR DU MEILLEUR PAVILLON À LA 56ème BIENNALE DE VENISE.


La Fondation Bullukian est partenaire privilégié de l'exposition Armenity présentée au Pavillon Arménien de la Bienale de Venise. En cette année symbolique de 2015, le Ministère de la Culture de la République d'Arménie consacre son pavillon aux artistes de la diaspora arménienne, situé pour l'occasion au monastère Mekhitariste sur l'île  San Lazzaro degli Armeni.

L'exposition Armenity (curated by Adelina Cüberyan von Fürstenberg) renforce le concept de déplacement et territoire, de justice et réconciliation, de ethos et de résilience. Ainsi, indépendamment de leur lieu de naissance, les artistes sélectionnés de la diaspora arménienne, expriment la mémoire et l'identité de leurs origines. Un ensemble «transnational» sous la bannière d'une identité morcelée, reconstruite avec talent par ces artistes, petits-enfants de ces survivants du Génocide arménien, le premier du 20e siècle. Leur préoccupation enracinée de l'identité, de la mémoire, de la justice et de la réconciliation, chevauche habilement les notions de territoire, de frontière et de géographie. Qu'ils soient nés à Beyrouth, Lyon, Los Angeles, ou au Caire, où qu'ils vivent, ces citoyens du monde remettent constamment en question et réinventent leur armenité
.
Plus d'infos >


 
Télécharger le communiqué de presse
CONFLUENCE DES SAVOIRS

Prochaine conférence mardi 2 juin 2015 à 18h30 : "Mondialisation et infesction : le cas du VIH/SIDA".


Avec : Françoise BARRE-SINOUSSI, prix Nobel de médecine, membre de l'Académie des Sciences, très engagée dans l'accès aux soins pour tous, et Steeve IUNKER, photographe qui présentera son reportage "A JEUDI, 15 HEURES", consacré au SIDA.

Attention, cette conférence aura lieu à l'ENS Lyon (46 allée d’Italie, 69007 Lyon) et non au musée des Confluences comme prévu intialement. Entrée libre et gratuite.
Plus d'infos >


 
Informations sur le programme annuel

 
FONDATION RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE