Français | English  
Bienvenue sur le site de la Fondation Bullukian : Innovation, culture, solidarité
Drop Down Menu  
 
 

 

Abonnement

Newsletter
  Mentions légales

 

 
 
ACTUALITÉS
LANCEMENT DE LA FONDATION PHILHARMONIQUE

La création de la Fondation philharmonique/Cercle des mécènes de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon, en cours de finalisation, et placée sous l’égide de la Fondation Bullukian, s’inscrit dans un contexte sociétal qui rend chaque jour plus urgent l’implication de chacun.

Au-delà, c’est bien de nouveaux liens, humains, soucieux de mémoire tout autant que de transmission qu’il s’agit, offrant à chacun la possibilité de s’engager plus avant pour soutenir les projets de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon. Ouverte à tous, la Fondation a pour objet de soutenir et d’encourager les activités de l’Auditorium et de l’orchestre qui y réside.
Plus d'infos >

 
Entretiens croisés
FONDATIONS MÉRIEUX - FONDATION BULLUKIAN
PARTENARIAT POUR LE CYCLE DE CONFÉRENCES DES
SCIENCES DU VIVANT.

A l’initiative de leurs deux présidents, Messieurs Alain Mérieux et Jean-Pierre Claveranne, les Fondations Mérieux et Bullukian s'associent depuis 2012 pour favoriser la réflexion entre les différents acteurs concernés par l’évolution de la science et son impact potentiel sur la société.

Les thèmes choisis pour ces réflexions concernent les applications des découvertes scientifiques et leurs conséquences potentielles dans les domaines de la santé de l’alimentation et de l’environnement. Ces découvertes scientifiques vont, sans aucun doute, façonner notre société par leurs applications.


En janvier 2017, a eu lieu le colloque : "Le système immunitaire : un rempart contre le cancer", à l'Institut de France à Paris.



 
Télécharger le programme du colloque 2017
DU 18 JANVIER AU 25 MARS 2017 :
EXPOSITION HOVER, LUDVIG SAHAKYAN.

Ludvig Sahakyan propose pour sa première exposition personnelle à la Fondation Bullukian un riche corpus d’œuvres nouvelles, du dessin à la broderie, de la sculpture à la performance.

"Ce qui est au cœur de ma recherche, c’est le point de rencontre entre la matière et le souvenir du monde arménien, qui du lointain passé souffle à présent et à travers le geste du sous-venir, et donne à voir une forme. »
 
Rencontre avec l'artiste Ludvig Sahakyan : les samedis 11 et 25 février et le 11 mars à 16h.

Exposition ouverte du 18 janvier au 25 mars 2017. Entrée libre du mardi au vendredi de 14h à 18h30 et le samedi de 13h à 19h. Visites commentées gratuites tous les samedis à 16h.
Plus d'infos >
 
 
 
Télécharger le carton

 
FONDATION RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE