Français | English  
Bienvenue sur le site de la Fondation Bullukian : Innovation, culture, solidarité.  
Drop Down Menu
Drop Down Menu  
.
 

La Fondation
est partenaire
et l'un des lieux
officiels
de la Biennale
d'Art Contemporain


Liens



Abonnement

Newsletter
  Mentions légales

 

 
 
ACTUALITÉS
PROCHAINE EXPOSITION :
CAVE STUDIES, VINCENT BROQUAIRE


Vernissage le 16 juin à 18h30
La Fondation Bullukian accueille un solo show de l’artiste Vincent Broquaire du 16 juin au 30 juillet 2016 . Le travail de Vincent Broquaire se développe autour de dessins, films d’animations, sites internet, installations vidéo et livres. Il est représenté par la Xpogallery, Paris.

Dans cette exposition, les paysages et grottes apparaissent comme des artifices créés par l’homme. L’exposition fait résonner l’allégorie de la caverne de Platon, qui entre en confrontation avec notre ère, où le numérique apparaît comme un monde entrelacé au nôtre, à la fois invisible et omniprésent, offrant une autre perception de la réalité.

Cave Studies propose une dérive dans plusieurs visions et instantanés autour de notre perception de la nature et de la réalité à l’ère d’internet et du tout numérique. L’exposition est également une métaphore de la recherche artistique et de l’exploration du dessin, un voyage intérieur. Les dessins se développent selon plusieurs techniques et axes, comme une évolution, comportant plusieurs ambiances et étapes. L’ensemble fait également référence à une étude scientifique, un inventaire.


Commissariat : Fanny Robin.

Exposition du 16 juin au 30 juillet 2016.
 Entrée libre du mardi au vendredi de 14h à 18h30, et le samedi de 13h à 19h.
 
Télécharger le carton
HÉRITAGES HYBRIDES,
EN PARTENARIAT AVEC L'ECOLE NATIONALE DES BEAUX-ARTS DE LYON, DANS LE CADRE DE LYON CAPITALE DE LA TERRE.


Oeuvres artistiques - Installations.

Travailler avec la terre est le défi relevé par 7 étudiants de l'année 2 et 3 de l'option Art de l'École Nationale Supérieure des beaux-arts de Lyon.  Leurs investigations commencent en préparant les expérimentations lors du festival Grains d'Isère, qui aura lieu aux Grands Ateliers de L'Isle d'Abeau les deux dernières semaines du mois de mai 2016.

Après l'expérimentation lors du festival Grains d'Isère, parcours fragmenté, colonne traversée, rideaux, etc., vous seront présentés dans le jardin de la fondation Bullukian. Plier, rouler, étirer, tasser, pousser, fouler, porter, trouer, déplier, aplatir, enlacer, etc., la matière terre explorée !
Avec : Jade Belhocine, Derek Cornes, Maxime Fragnon, Juliette Guerin, Agathe Jourdan, Étienne Mauroy et Charlie Voeltzel.

Une proposition de Niek van de Steeg, artiste, professeur à l'Ensba Lyon.
Coordination : Fanny Robin, Fondation Bullukian. Dans le cadre de Lyon 2016, capitale de la terre.

À la Fondation Bullukian. Du mercredi 1er au samedi 4 juin 2016. Nocturne avec performance jeudi 2 juin de 18h30 à 21h. Jardin ouvert en entrée libre du mercredi 1er au samedi 4 juin de 14h à 18h30.
Plus d'infos >


 
Programme de Lyon Capitale de la terre
EXPOSITION EN COURS JUSQU'AU 28 MAI :

"LE TEMPS D'UN SILLAGE", THOMAS TRONEL-GAUTHIER

Le Prix de Sculpture 2016 de la Fondation de L’Olivier, en partenariat avec la Fondation Bullukian, a été attribué à l’artiste Thomas Tronel-Gauthier. Ce prix fait bénéficier à l’artiste d’une bourse et d’une exposition personnelle du 6 avril au 28 mai 2016 à la Fondation Bullukian.

À la fois subtil et poétique, le travail de Thomas Tronel-Gauthier témoigne d’une analyse sensible des formes telles qu’elles naissent et disparaissent dans la nature. Entre observation et empirisme, la démarche de l’artiste s’immisce dans l’anatomie du réel par le biais de la sculpture, de la photographie ou encore de la vidéo, et nous délivre la richesse d’une quête esthétique singulière, presque scientifique.

Né en 1982, Thomas Tronel-Gauthier vit et travaille à Paris et est représenté par la galerie 22,48 m2. Il est également lauréat du Salomon Foundation Residency Award 2016.

Exposition jusqu'au 28 mai 2016. Entrée libre du mardi au vendredi de 14h à 18h30, et le samedi de 13h à 19h.
Plus d'infos >

 
Télécharger le carton
OEUVRES SOCIALES ARMÉNIENNES :
DEMANDE DE SUBVENTION 2016


La Fondation Léa et Napoléon Bullukian peut accorder une subvention aux associations arméniennes de bienfaisance qui en font la demande. Pour cela, chaque dossier doit être complet et l'ensemble de ces pièces est à adresser avant le 26 mai 2016 au plus tard au 26 place Bellecour, 69002 LYON.



 
Télécharger la liste des pièces à fournir
PROCHAINE CONFÉRENCE DE LA CONFLUENCE DES SAVOIRS :
7 juin 2016 À 18h30 au musée des Confluences.


"Climat : état des lieux 6 mois après la COP21 et l'accord de Paris".

Avec Valérie Masson-Delmotte, directrice de recherche au CEA, co-présidente du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) et un "L'homme qui plantait des arbres", Film d'animation de Frédétic Back (Canada) sur le texte de Jean Giono.

Lieu : Musée des Confluences, 86 Quai Perrache, 69002 Lyon, sous réserve d'inscription préalable (sur le site de la Confluence des Savoirs)

Plus d'infos >


 
Programme

 
FONDATION RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE