Français | English  
Bienvenue sur le site de la Fondation Bullukian : Innovation, culture, solidarité
Drop Down Menu  
 
 

 

Abonnement

Newsletter
  Mentions légales

 

 
 
ACTUALITÉS
 LE SILENCE DES ÉVIDENCES,
Sculpture de Vincent Mauger dans le jardin.
 
À la rentrée, le jardin de la Fondation Bullukian devient un espace dédié à la création contemporaine, où se succèderont au fil des saisons de nombreuses interventions d'artistes, performeurs, musiciens, ... 

La première invitation dans cet espace est faite au plasticien Vincent Mauger qui présentera "Le silence des évidences", sculpture originale réalisée en bois et métal, du 20 septembre 2017 au 6 janvier 2018.
 
Commissariat : Fanny Robin.
Entrée libre du mardi au vendredi de 14h à 18h30, et le samedi de 13h à 19h.
Ouverture du 20 septembre 2017 au 6 janvier 2018.

Plus d'infos >
 
 
Télécharger le communiqué de presse
SEPT HISTOIRES DE LEE MINGWEI
Exposition associée à la Biennale de Lyon.
 
VERNISSAGE LE 21 SEPTEMBRE À 18H30 EN PRÉSENCE DE L'ARTISTE.
 
Dans le cadre de exposition associée à la Biennale de Lyon, la Fondation Bullukian présente du 20 septembre 2017 au 6 janvier 2018 une exposition personnelle de l'artiste Lee Mingwei.  
 
L'oeuvre de Lee Mingwei se fonde sur la rencontre et l'engagement, en lien avec des publics diversifiés et des problématiques directement liées à leurs vies. Lee Mingwei met en oeuvre des collaborations avec des habitants, des lieux et des institutions du monde entier pour créer des installations fondées sur l’échange d’expériences intimes.

Commissaire invité : Nicolas Garait.

Entrée libre du mardi au vendredi de 14h à 18h30, et le samedi de 13h à 19h. 

Ouverture du 20 septembre 2017 au 6 janvier 2018 (et pendant les Journées professionnelles de la Biennale les 18 et 19 septembre 2017).


Plus d'infos >

 

 
Télécharger le dossier de presse
LA FONDATION BULLUKIAN SOUTIENT ALTERNATIVES HUMANITAIRES

Alternatives Humanitaires est une revue bilingue (français/anglais) à vocation internationale qui répond aux ambitions suivantes :

 

  • Encourager et participer à la réflexion globale du secteur humanitaire sur ses pratiques et son évolution grâce à une publication imprimée sur abonnement et une diffusion numérique en accès libre.
  • Établir un espace de rencontre et de dialogue, une proximité et une dynamique d’échange entre chercheurs en sciences humaines (sociologie, histoire, économie, anthropologie…) et praticiens de l’action humanitaire sur les défis auxquels ce secteur est confronté.
  • Faire mieux entendre sur la scène internationale les approches humanitaires puisant leurs racines dans le courant « sans-frontières » grâce à une mise en commun de moyens, de pensée et de projets.
  • Favoriser le dialogue et les échanges dans ces domaines entre chercheurs et praticiens des pays du Nord et du Sud.
Plus d'infos >
 
 
Télécharger la présentation de la revue

 
FONDATION RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE